Jusqu'à une période récente, les entreprises pouvaient obtenir assez facilement une visibilité sur l'Internet car elles y étaient encore peu nombreuses.
Avec leur arrivée massive, cela devient plus difficile chaque jour.
On dénombre aujourd'hui plus de deux milliards de pages existantes sur l'Internet, 4 à 20 000 nouveaux sites sont soumis aux moteurs de recherche chaque jour.
Malgré tout cela, à l'heure de la mondialisation, l'Internet est l'outil incontournable pour l'entreprise qui veut rester compétitive et qui désire mieux et plus rapidement communiquer avec ses clients.

Alors que faire ?

D'une part, éviter les référencements "factices" ou peu fiables.
Une proposition de référencement bon marché est doûteuse car un référencement sérieux demande du temps, un grand professionnalisme et beaucoup de travail.
D'autre part, pour que votre site internet fasse un jour la promotion de votre entreprise, il va falloir d'abord assurer sa propre promotion !
En clair, la majorité des entreprises sont capables d'acheter une page quadri à 100 000 F HT dans un annuaire et à contrario, cherchent à trouver le référencement qui leur coûtera le moins cher possible !

Il faut être prêt à investir à la hauteur de ses ambitions sur ce nouveau média.

Référencer vous-même votre site en interne, possible ou impossible ?

C'est à vous de voir.
Mais un bon référencement demande une grande maîtrise technique, beaucoup de temps et une connaissance parfaite des outils de recherche et un suivi permanent de leur évolution.

Tout d'abord, il vous faudra faire le choix entre un référencement manuel ou automatique.
Nous vous conseillons de faire les deux.

Référencement automatique.

C'est le fait d'inscrire par logiciel votre site sur un très grand nombre d'outils de recherche. Cette méthode comporte des inconvénients :
- Pratiquement aucun annuaire n'accepte cette procédure;
- Une inscription automatique peut être très longue;
- Elle est peu ou pas qualitative.

Référencement manuel.

Cette méthode requiert la création d'une stratégie de référencement qui vous permettra de définir une méthodologie :

- Apprendre à connaître les différences fondamentales de chaque outil de recherche;
- Choisir les meilleurs outils anglophones ou francophones ou les deux, et connaître leurs fonctionnalités;
- Analyser le choix de positionnement de la concurrence;
- Déterminer les mots clés pertinents en fonction de votre activité afin d'optimiser le site en conséquence;
- Optimiser les pages web de votre site en fonction des critères de pertinence des moteurs, et surtout, faire en sorte qu'aucun facteur bloquant n'entrave le futur référencement de votre site;
- Mettre en place des balises Meta soignées et optimisées;
- Création de pages "satellites" (souvent nécessaires et compliquées à expliquer);
- Vérifier quotidiennement la présence de votre site sur ces moteurs majeurs;
- Réviser votre méthode de référencement si vous êtes introuvables sur certains moteurs générateurs de trafic;
- Lors de toute votre procédure, suivre la charte de qualité et de déontologie édictée par l' IPEA.

Vous l'avez très certainement compris, un bon référencement vous permettra d'être visible sur les outils de recherche.
Cette visibilité permanente vous aidera à rentabiliser cet outil de communication, trop souvent assimilé à une dépense dans l'entreprise.
Un référencement performant est souvent synonyme d'externalisation.
En effet, de plus en plus d'entreprises optent pour l'externalisation du référencement de leur site web.

Qu'est-ce qu'une page satellite ?

Une page satellite est une page web spécifique et créée en fonction des moteurs de recherche pour un ou deux mots clés en particulier. Cette technique permet de faire remonter la page dans les classements.

La promotion de sites internet dans les outils de recherche est aujourd'hui un métier à part entière.
Ce métier rassemble plusieurs compétences :
- Marketing (web marketing);
- Techniques;
- Informatique, etc...

Notre obsession de performance et l'évolution permanente de l'Internet nous a amené a réunir ces différentes compétences.
Nous maîtrisons aujourd'hui une méthode issue de trois années d'observation sur le comportement des moteurs de recherche. Cette technologie pointue mais maîtrisée nous permet de vous garantir les résultats annoncés.

Vous voulez en savoir un peu plus ? C'est légitime ! Nous allons tenter de vous en dire un peu plus.

Audit de votre site
Optimisation des pages du site
Création de pages "satellites"
Déclaration manuelle auprès des outils de recherches sélectionnés
Suivi du référencement et maintenance
Envoi mensuel de la photo de la visibilité de votre site


Audit de votre site.

Dans un premier temps, nous allons vous écouter pour comprendre vos impératifs et vos objectifs commerciaux afin de hiérarchiser les moyens à mettre en oeuvre.

Nous allons GRATUITEMENT :

1 - Définir vos cibles et vos zones de chalandise;
2 - Vous proposer des phrases clés (et non pas des mots clés, ils sont souvent trop généraux);
3 - Analyser le positionnement de vos concurrents;
4 - Etablir la photo de votre visibilité actuelle;
5 - Vérifier l'optimisation des pages de votre site.

Optimisation des pages du site.
Après avoir défini les zones "chaudes" de votre site, nous effectuons l'optimisation des pages du site :
- Modification du contenu des pages à mettre en avant;
- Création de balises meta;
- Mise en ligne des pages modifiées
.

Création de pages "satellites".
Une page "satellite" est une page web spécifique créée en fonction des moteurs de recherche, pour un, deux ou trois mots clefs "instinctifs".
Cette technique permet d'atteindre un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.


Déclaration manuelle auprès des outils de recherche sélectionnés.
Une fois l'optimisation achevée, les pages satellites créées, nous procédons à l'inscription du site dans les moteurs et annuaires que nous aurons au préalable sélectionnés.
Puis nous vérifierons la prise en compte du site par les moteurs.


Suivi du référencement et maintenance.
Nous assurons une surveillance et un contrôle permanent de votre positionnement pendant tout la durée de votre contrat (un an).

Maintenance :
- Vérification de la prise en compte de votre site;
- Vérification du positionnement de votre site;
- Ajout de pages "satellites";
- Réinscription des pages jusqu'au résultat souhaité ou garanti;
- Réoptimisation du contenu des pages du site.


Envoi mensuel de la photo de la visibilité de votre site.
Nous vous envoyons tous les mois la photo de la visibilité de votre site par email.

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